Cliquez ici pour plus d'informations sur notre points de fidélité.
Description d'Acidcare Sandoz 10mg Oméprazole 28 Gélules Gastrorésistantes
Acidcare 10mg est utilisé chez les adultes pour le traitement à court terme des symptômes de reflux (par exemple: brûlures d'estomac, régurgitation acide).
Le reflux est le retour de l'acide de l'estomac dans l'oesophage, ce qui rend celui-ci enflammé et douloureux. Cela peut provoquer des symptômes tels qu'une sensation douloureuse de brûlure dans la poitrine remontant jusqu'à la gorge (brûlure d'estomac) et un goût aigre dans la bouche (régurgitation acide).
Utilisation d'Acidcare Sandoz 10mg Oméprazole 28 Gélules Gastrorésistantes
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de la notice ou les indications de votre médecin.
La dose usuelle est d'2 gélules 1 fois par jour pendant 14 jours. Il est recommandé de prendre les gélules le matin. Peuvent être prises avec de la nourriture ou à jeun. Gélules à avaler entières avec un demi-verre d'eau.
Si vous avez des difficultés à avaler les gélules: ouvrir la gélule et avaler le contenu directement avec un demi-verre ou mettre le contenu dans un verre d'eau non gazeuse, un jus de fruit acide (par exemple: jus de pomme, d'orange ou d'ananas) ou dans de la compote de pomme. Toujours remuer avant de boire le mélange (le mélange ne sera pas homogène). Puis boire le mélange immédiatement ou dans les 30 minutes. S'assurer que vous avez bu tout le médicament, bien rincer le verre avec un demi-verre d'eau et le boire. Ne pas utiliser de lait ni d'eau gazeuse. Les morceaux solides contiennent le médicament ne pas les mâcher ni les croquer.
Il peut être nécessaire de poursuivre le traitement pendant 2 ou 3 jours consécutifs pour l'amélioration des symptômes.
Ne pas utiliser chez les enfants ou adolescents de moins de 18 ans.
La substance active est l’oméprazole.
Chaque gélule gastrorésistante contient 10 mg d’oméprazole.
Les autres composants sont :
Contenu de la gélule : sphères de sucre (contiennent du saccharose et d’amidon de maïs), hypromellose, laurylsulfate de sodium, oxyde de magnésium lourd, povidone K25, talc, acide méthacrylique – copolymère d’acrylate d’éthyle 1:1 (dispersion à 30 %), citrate de triéthyle.
Enveloppe de la gélule : gélatine, dioxyde de titane (E 171).
Ne prenez jamais Acidcare 10 mg
Si vous êtes allergique à l’oméprazole ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament
Si vous êtes allergique à un autre inhibiteur de la pompe à protons (par exemple pantoprazole, lanzoprazole, rabéprazole, ésoméprazole).
Si vous prenez des médicaments contenant du nelfinavir (utilisé pour le VIH).
Ne prenez pas d’Acidcare 10 mg pendant plus de 14 jours sans consulter un médecin. Si vous n’êtes pas soulagé ou que les symptômes s’aggravent, consultez un médecin.
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Acidcare 10 mg. Acidcare 10 mg peut masquer des symptômes d’autres maladies. Par conséquent, avant que vous ne commenciez à prendre Acidcare 10 mg ou lorsque vous êtes sous traitement, vous devez informer immédiatement votre médecin si l’un des éléments suivants se produit :
Vous perdez du poids sans raison et si vous avez des problèmes à avaler
Vous avez des douleurs à l’estomac ou une indigestion
Vous vomissez de la nourriture ou du sang
Vous avez des selles noires (teintées de sang)
Vous avez la diarrhée sévère ou persistante, comme l'oméprazole a été associée à une légère augmentation des diarrhées infectieuses
Vous avez eu précédemment un ulcère gastrique ou avez subi une opération gastro-intestinale
Vous êtes sous traitement symptomatique continu contre l’indigestion ou les brûlures d’estomac depuis 4 semaines ou plus
Vous souffrez continuellement d’indigestion ou de brûlures d’estomac depuis 4 semaines ou plus
Vous avez une jaunisse ou une maladie hépatique grave
Vous êtes âgés de plus de 55 ans avec de nouveaux symptômes ou qui ont changé récemment
Vous devez faire un examen sanguin spécifique (Chromogranine A)
Vous est déjà arrivé de développer une réaction cutanée après un traitement par un médicament similaire à Acidcare 10 mg réduisant l'acide gastrique.
Si vous développez une éruption cutanée, en particulier au niveau des zones exposées au soleil, consultez votre médecin dès que possible, car vous devrez peut-être arrêter votre traitement par Acidcare 10 mg. N'oubliez pas de mentionner également tout autre effet néfaste, comme une douleur dans vos articulations.
Ne prenez pas l’Acidcare 20 mg comme traitement préventif.
Symptômes de reflux
Ceci est un médicament, pas d'utilisation à long terme sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation à long terme sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.