Retour & Plaintes

Retour

Avez-vous reçu un produit endommagé ou incorrect? Nous aimerions vous aider dans les plus brefs délais. Ou si vous n'êtes pas satisfait du produit commandé vous pouvez le renvoyer.

Vous avez le droit à un délai de réflexion de 14 jours. Il n'est pas obligatoire d'indiquer un motif de retour.

Exceptions au droit de retour :

  • Les médicaments à usage humain ne peuvent pas être repris, sauf en cas de défaut.
  • Les articles qui ne peuvent pas être échangés pour des raisons d'hygiène et dont l'emballage a été ouvert, tels que les brosses à dents, les rasoirs ou les épilateurs.
  • Les consommables tels que l'alimentation, les cosmétiques, dont l'emballage a été ouvert, ne peuvent pas être repris.
  • L'alimentation pour bébés
  • Les bons qui ont été échangés ou complétés ne peuvent pas être repris.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des doutes sur la procédure de retour.

Comment?

Lorsque vous retournez la marchandise, cela doit être fait avec tous les accessoires fournis. Les frais de retour de la marchandise sont à votre charge.

Dès réception de la marchandise, nous vous rembourserons dans les plus brefs délais. 

Problèmes de livraison / contenu de votre colis

Votre commande a-t-elle été expédiée par nos soins, mais vous constatez une erreur ou un problème avec la livraison?Ou il vous semble qu'il y a un problème avec le(s) produit(s) reçu(s)? Pas de problème, nous serons ravis de vous aider.

Nous vous invitons à nous contacter dans les 14 jours afin que nous puissions agir le plus rapidement possible.

Si vous nous contactez en dehors du délai de 14 jours, 24pharma n'est pas dans l'obligation de vous envoyer un nouveau colis s'il s'agit d'un colis perdu ou de produits manquants/incorrects.

Plaintes

Avez-vous une plainte? Vous pouvez nous joindre via le formulaire de contact. Nous traiterons votre réclamation dans les plus brefs délais et ferons le nécessaire pour trouver une solution.

En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service de Médiation pour le Consommateur du SPF Economie est habilité à recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Celui-ci traitera l'application ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez joindre le service du médiateur des consommateurs via ce lien: https://mediationconsommateur.be/fr. En cas de litige de nature transfrontalière, vous pouvez également faire appel à la plateforme de règlement en ligne des litiges de l'Union Européenne via ce lien: http://ec.europa.eu/odr