Cliquez ici pour plus d'informations sur notre points de fidélité.
Description de Moviprep Poudre pour Solution Buvable Goût Orange 2x2 Sachets
Moviprep Orange est un laxatif au goût orange, emballé dans quatre sachets, deux grands (‘sachet A’) et deux petits (‘sachet B’). Vous aurez besoin de tous ces sachets pour un seul traitement.
Utilisation de Moviprep Poudre pour Solution Buvable Goût Orange 2x2 Sachets
La dose recommandée est de 2 litres de solution, à préparer de la manière suivante: cet emballage contient 2 cellophanes transparentes contenant chacun 2 sachets: le sachet A et le sachet B. Chaque paire de sachets (A et B) est à dissoudre dans de l'eau afin d'obtenir un litre de solution. Cet emballage suffit donc pour préparer 2 litres de Moviprep Orange.
1. Ouvrez l'un des cellophanes et retirez les sachets A et B.
2. Versez le contenu du sachet A ainsi que du sachet B dans un récipient gradué d'un litre.
3. Ajoutez de l'eau dans le récipient jusqu'à la marque d'un litre. Mélangez jusqu'à dissolution complète de la poudre et que la solution Moviprep Orange soit claire ou légèrement trouble. L'opération peut prendre 5 minutes.
Cette préparation peut être prise soit en 2 fois, soit en 1 prise unique comme décrit ci-dessous.
- Pour les examens qui nécessitent de vous endormir (sous anesthésie générale)
1. En deux fois: un litre de Moviprep Orange pris le soir la veille de l'examen et un litre de Moviprep Orange pris tôt dans la matinée le jour de l'examen. Assurez-vous bien que la prise de Moviprep Orange et de tout autre liquide clair soit arrêtée au moins 2 heures avant de le début de l'examen.
2. En prise unique: deux litres de Moviprep Orange pris le soir la veille de l'examen, ou deux litres de Moviprep Orange pris le matin de l'examen. Assurez-vous que la prise de Moviprep et de tout autre liquide clair soit arrêtée au moins 2 heures avant le début de l'examen.
- Pour les examens qui ne nécessitent pas de vous endormir (sans anesthésie générale)
1. En deux fois: un litre de Moviprep Orange pris le soir la veille de l'examen et un litre de Moviprep Orange pris tôt dans la matinée le jour de l'examen. Assurez-vous que la prise de Moviprep Orange et de tout autre liquide clair soit arrêtée au moins une heure avant le début de l'examen.
2. En prise unique: deux litres de Moviprep Orange pris le soir la veille de l'examen, ou deux litres de Moviprep Orange pris le matin de l'examen. Assurez-vous que la prise de Moviprep Orange soit arrêtée au moins 2 heures avant le début de l'examen. Assurez-vous que la prise de tout autre liquide clair soit arrêtée au moins 1 heure avant de le début de l'examen.
IMPORTANT: ne mangez pas d'aliments solides depuis le moment où vous prenez Moviprep Orange jusqu'après votre examen.
Buvez le premier litre de solution Moviprep Orange sur une période d’une à deux heures. Essayez de vider un verre toutes les 10-15 minutes.
Lorsque vous êtes prêt, préparez un second litre de solution Moviprep Orange avec le contenu des sachets A et B restants, et buvez cette solution.
Pendant ce traitement, il est recommandé de boire un litre supplémentaire de liquides clairs pour éviter d’avoir soif et de vous déshydrater: eau, soupe claire, jus de fruits (sans pulpe), boissons fraîches, thé ou café (sans lait) peuvent convenir.
Les liquides clairs peuvent être pris au plus tard jusqu’à deux heures avant l’examen se déroulant sous anesthésie générale et jusqu’à une heure avant l’examen se déroulant sans anesthésie générale.
Lorsque vous commencez à boire la solution Moviprep Orange, vous devez rester à proximité des toilettes, car vous allez commencer à évacuer des selles liquides. Ce phénomène est totalement normal et indique que la solution Moviprep Orange fait de l’effet. Vous arrêterez rapidement d’aller à selle dès que vous aurez cessé de boire.
Si vous suivez ces instructions, vos intestins seront vides, ce qui favorisera le succès de votre examen. Laissez suffisamment de temps s’écouler entre votre dernier verre de liquide et l’heure du rendez-vous pour vous rendre au centre d’examen.
Ne pas utiliser chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.
Si vous prenez d’autres médicaments, prenez-les au moins une heure avant ou au moins une heure après le Moviprep Orange, car ils pourraient être évacués du système digestif et perdre ainsi leur efficacité.
Adultes
- Deux litres de solution de MOVIPREP
- soit un litre la veille au soir de l'examen et un litre ingéré tôt dans la matinée le jour de l'examen
- soit les deux litres la veille au soir de l'examen
- Il doit s'écouler au moins une heure entre la prise du dernier verre de liquide (MOVIPREP ou boisson) et l'examen
- Boire également, en plus, un litre de liquide clair incluant eau, soupe claire, jus de fruit sans pulpe, boisson non alcoolisée, thé et/ou café sans lait
- Aucune nourriture solide ne doit être ingérée à compter du début de la préparation jusqu'à la fin de l'examen
Mode d'emploi
- Pour obtenir un litre de MOVIPREP, dissoudre ensemble 1 sachet A et 1 sachet B dans un litre d'eau.
- Cette solution reconstituée doit être bue endéans une période d'une à deux heures
Le sachet A contient les substances actives suivantes:
Macrogol (appelé également polyéthylèneglycol) 3350 100 g
Sulfate de sodium anhydre 7,500 g
Chlorure de sodium 2,691 g
Chlorure de potassium 1,015 g
Le sachet B contient les substances actives suivantes:
Acide ascorbique 4,700 g
Ascorbate de sodium 5,900 g
La concentration en électrolytes est la suivante lorsque les deux sachets sont dissous pour obtenir un litre de solution:
Sodium 181,6 mmol/l (dont au plus 56,2 mmol qui est absorbable)
Chlorure 59,8 mmol/l
Sulfate 52,8 mmol/l
Potassium 14,2 mmol/l
Ascorbate 29,8 mmol/l
Les autres composants sont :
Arôme d’orange (contient des substances et préparations aromatisantes naturelles, maltodextrine, dextrose), de l’aspartame (E951) et de l’acésulfame de potassium (E950) comme édulcorants.
Lavage intestinal préalablement à tout examen nécessitant un côlon propre, par exemple exploration coloscopique ou radiologique.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation à long terme sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation à long terme sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.