Commandé avant 16h, livré le lendemain (BE)
Livraison gratuite à.p.d 49 € (BE)
Plus de 450 marques
Pharmacie officielle agréée

Hémorroïdes| Causes, traitement et conseils

Bien que les hémorroïdes posent problème à un certain nombre de personnes, peu souhaiteront en parler. Ceux qui souffrent d'hémorroïdes veulent se débarrasser de cet inconfort le plus rapidement possible. Il est donc important de reconnaître les hémorroïdes et de les traiter correctement.

Qu'est-ce que des hémorroïdes?

Les hémorroïdes sont des veines dilatées qui se forment dans l'anus ou le rectum. Ces veines sont importantes pour fermer l'anus: elles garantissent qu'aucun liquide ou gaz ne s'échappe de votre tractus intestinal. Les hémorroïdes peuvent être accompagnées de douleur et sont souvent causées par une pression excessive exercée sur l'anus pendant la défécation.

Causes des hémorroïdes

Plusieurs causes possibles existent:

PEU D'ACTIVITE PHYSIQUE

La position assise entraîne une pression sur l'anus. Si vous ne bougez pas beaucoup, il peut arriver que vos selles deviennent dures et sèches, ce qui signifie que vous devez pousser fort pendant la défécation. C'est pourquoi il est important de faire de l'exercice au moins une demi-heure par jour.

CONSTIPATION

Lorque vous êtes constipé vous poussez plus fort et plus longtemps à cause des selles dures. Cela met beaucoup de pression sur les corps caverneux, les faisant gonfler. De plus, les vaisseaux sanguins à la sortie de l'anus peuvent être endommagés.

SURPOIDS

Un poids corporel supérieur à la moyenne contribue à la pression sur l'anus.

GROSSESSE

Pendant la grossesse, votre utérus grossit, ce qui exerce une pression sur les intestins. La pression supplémentaire provoque un fonctionnement plus lent des intestins. Le résultat: des selles sèches et dures. De plus l'équilibre hormonal altéré influence également le développement de la constipation.

Surtout au cours des derniers mois de grossesse, la pression de l'enfant dans l'utérus augmente. A la naissance, la pression sur l'utérus et les vaisseaux sanguins sera encore plus élevée en raison de la forte pression et parce que le bébé appuie sur l'anus. Cette pression rend non seulement les hémorroïdes plus importantes: il peut arriver qu'une partie du rectum sorte.

Symptômes des hémorroïdes

Les hémorroïdes peuvent être reconnues par les symptômes et les plaintes suivants:

DEMANGEAISON ANAL

Les démangeaisons anales sont des démangeaisons gênantes autour de l'anus. Souvent la cause de ces démangeaisons est difficile à déterminer, mais dans de nombreux cas, les démangeaisons peuvent être le résultat d'hémorroïdes.

PROBLEMES AVEC LES SELLES

Les problèmes liés aux selles comprennent les selles anormales, l'incapacité à déféquer ou la douleur pendant la défécation. Ecoutez attentivement votre corps et n'attendez pas trop longtemps avec vos plaintes.

ECOULEMENT ANAL

Un écoulement anal est également un signe d'hémorroïds. Gardez un oeil sur cela et contactez votre médecin si vous ressentez plusieurs symptômes.

DOULEUR PENDANT LA DEFECATION

Votre anus est-il sensible pendant la défécation ou remarquez-vous qu'il commence vraiment à faire mal lorsque vous appliquez une pression? Vous souffrez alors peut-être d'hémorroïdes.

GONFLEMENTS A L'ANUS

Si vous souffrez d'un gonflement gênant de l'anus, cela indique des hémorroïdes ou une autre affection anale.

Hémorroïdes externes et internes

On distingue les hémorroïdes externes et internes. Ces dernières causeront peu ou souvent pas de plaintes. Les hémorroïdes internes peuvent être expulsées en appuyant très fort. Les hémorroïdes internes sont situées au sommet du sphincter anal.

Les hémorroïdes externes siègent à l'extérieur autour du sphincter anal. Les hémorroïdes externes souvent douloureuses et irritantes peuvent être traitées en appliquant une crème ou une pommade spéciale.

5 conseils pour prévenir les hémorroïdes

On ne le soulignera jamais assez: mieux vous prévenir (même les hémorroïdes) que guérir. Les hémorroïdes sont causées par une pression forte lors d'une selle difficile.

Les conseils suivants contribuent à une selle quotidienne normale:

  1. Faites de l'exercice au moins d'une demi-heure par jour
  2. Avez-vous un travail sédentaire? Levez-vous régulièrement. Cela réduit la pression.
  3. Buvez beaucoup d'eau (au moins 2 litres par jour).
  4. Adoptez une alimentation variée et incluez suffisamment de fibres, de légumes et de fruits dans votre alimentation.
  5. Si vous ressentez l'envie d'aller aux toilettes, il est important de ne pas retenir les selles.

Ces conseils simples suffiront généralement à assurer des selles quotidiennes. Evitez les visites aux toilettes longues ou fréquentes avec effort. Vos selles doivent être lisses et indolores.

Conclusion

Les hémorroïdes sont une affection dans laquelle les tissus contenant des vaisseaux sanguins dans l'anus et/ou le rectum gonflent et peuvent s'enflammer, saigner et s'agrandir. Ceci est causé par une pression accrue autour de l'anus causée par une pression trop forte ou une toux prolongées. Il est préférable de les traiter avec une crème ou une pommade pour hémorroïdes. Commandez maintenant en toute discrétion sur 24pharma, votre pharmacie en ligne.

https://www.24pharma.be/fr/medicaments/hemorroides