FAQ

Produits & Stock

  • Puis-je passer une commande basée sur des produits que j'ai déjà commandés?

    Oui, vous pouvez le faire en toute sécurité.

    Connectez-vous à votre compte, allez dans "Mes commandes" et cliquez sur "Commander à nouveau". Vous vous retrouvez dans le panier de votre commande précédente. Commander simplement les mêmes produits.

  • Je ne trouve aucune information ou explication sur un produit, que faire?

    Nos collaborateurs se chargent de l'intégration des informations et des notices de produits sur notre site Internet.

    Malheureusement nous sommes dépendants de divers laboratoires en ce qui concerne les notices ou les informations sur certains produits.

    Pour toutes questions spécifiques, nous vous invitons à contacter notre Service Clientèle directement pour que nous puissions vous apporter les meilleurs conseils.

  • Comment puis-je m'assurer qu'un produit est bien disponible dans vos stocks?

    Nous utilisons 3 codes couleurs pour afficher la disponibilité d'un produit sur notre site.

    • VERT : Assez de produits en stock pour livraison immédiate.
    • ORANGE : Stock limité (1 à 2 unités en stock)
    • ROUGE : Pas de stock. Contactez notre Service Clientèle pour en savoir plus sur le délai de livraison.

    Nous pouvons expédier 95% des produits de notre gamme dans les 48 heures. Si cela n'est pas le cas, nous vous contacterons.

  • Je ne trouve pas le produit dont j'ai besoin. Que faire ?

    Pour trouver le produit que vous recherchez, plusieurs possibilités de recherche s'offrent à vous sur notre page d'accueil.

    Recherche par catégories

    Horizontalement, vous trouverez toutes les catégories (par excemple: Beauté & Soins, Régime & Minceur...). Cliquez sur une catégorie et diverses sous-catégories apparaîtront.

    Si vous pensez que le produit recherché pourrait appartenir à une des sous-catégories, sélectionnez-la.

    Une liste de produits correspondant à la sous-catégorie sélectionnée s'affichera.

    Recherche via la fonction de recherche

    Vous pouvez rechercher en tapant le nom du produit, la marque, le code CNK ou un mot-clé.

    Recherche directement par Marques

    En cliquant sur "Marques A-Z" vous pouvez cliquer sur la marque de votre choix et découvrir les produits de cette marque.

    Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, il se peut qu'il ne soit pas inclus dans notre catalogue de produits. Contactez notre Service Clientèle pour que nous puissions vérifier si le produit que vous recherchez est disponible ou non.

  • Je ne suis pas sûr(e) du produit dont j'ai besoin, puis-je recevoir des conseils?

    Etant donné que 24pharma est une pharmacie en ligne, nous souhaitons offrir les mêmes conseils qu'en pharmacie physique. Vous pouvez donc poser vos questions, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Commande

  • Comment savoir si vous avez bien reçu ma commande?

    Dès qu'une commande est passée et qu'elle nous parvient, vous recevez un e-mail de confirmation de notre part.

    Dans cet e-mail vous trouverez un aperçu complet de votre commande: date, tous les produits commandés, mode de paiement, adresses de facturation et de livraison.

  • J'ai reçu un code de réduction. Comment puis-je l'utiliser?

    Lorsque vous cliquerez sur votre panier pour vous rendre à la page de paiement, vous aurez la possibilité d'introduire votre code de réduction avant d'effectuer votre paiement.

    Si le code de réduction est valide, votre réduction sera calculée immédiatement et automatiquement.

  • Je me suis trompé(e) d'adresse de livraison. Puis-je encore la modifier ou bien est-ce trop tard?

    Tant que vous n'avez pas reçu de message confirmant l'envoi de votre colis, il est encore possible de modifier l'adresse de livraison.

    En revanche, dès votre colis a été expédié il n'est malheureusement plus possible de modifier l'adresse de livraison.

    Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre Service Clientèle le plus rapidement possible.

  • Est-il encore possible de modifier ma commande?

    Une fois que vous avez reçu un e-mail de confirmation, nos collaborateurs s'engagent à préparer votre commande. Si vous contactez notre service clientèle rapidement, des modifications peuvent éventuellement être apportées.

    Plus vite vous nous contactez, plus nous avons de chances de pouvoir vous aider.

  • Puis-je passer une commande basée sur des produits que j'ai déjà commandés?

    Oui, vous pouvez le faire en toute sécurité.

    Connectez-vous à votre compte, allez dans "Mes commandes" et cliquez sur "Commander à nouveau". Vous vous retrouvez dans le panier de votre commande précédente. Commander simplement les mêmes produits.

  • Puis-je commander par téléphone ou par fax?

    Malheureusement, commander par téléphone ou par fax n'est pas possible. Chez 24pharma, vous pouvez commander uniquement en ligne dans la boutique en ligne entièrement automatisée, à l’instar du processus de paiement.

  • Quel est le statut de ma commande?

    Après avoir finalisé votre commande et votre paiement, vous recevrez une confirmation par e-mail. Via «Mon compte», vous pouvez alors suivre le statut de votre commande.

    Voulez-vous plus d'informations sur la livraison de votre colis? Utilisez ensuite le lien suivi fourni par le service de livraison (Bpost, PostNL, DPD) pour voir où se trouve actuellement votre colis.

    En cas de problème avec la livraison de votre colis, vous pouvez toujours contacter notre Service Clientèle.

Expédition & Livraison

  • Je me suis trompé(e) d'adresse de livraison. Puis-je encore la modifier ou bien est-ce trop tard?

    Tant que vous n'avez pas reçu de message confirmant l'envoi de votre colis, il est encore possible de modifier l'adresse de livraison.

    En revanche, dès votre colis a été expédié il n'est malheureusement plus possible de modifier l'adresse de livraison.

    Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre Service Clientèle le plus rapidement possible.

  • Comment savoir si ma commande a bien été expédiée?

    Dès que votre colis est remis à bpost par nos soins, vous recevrez un e-mail avec un numéro de suivi de votre colis.

    Grâce à ce code de suivi, vous pourrez contrôler le parcours de votre colis directement sur le site Internet de Bpost.

  • Quels sont les délais de livraison?

    Nous vous invitons à consulter notre page détaillée sur les délais et les frais de livraison via ce lien.

  • Puis-je faire livrer ma commande à une adresse différente de celle de mon domicile?

    Oui bien sûr.

    Les clients Belges peuvent faire livrer leur colis à domicile, au travail, dans un bureau de poste ou dans un distributeur de paquets Cubee de bpost (ces distributeurs de paquets sont ouverts 24h / 24h et sont situés dans des endroits fréquentés, répartis un peu partout en Belgique).

    Les clients d'autres pays peuvent faire livrer leur colis à domicile ou à une autre adresse (par exemple: au travail,  chez des voisins, amis ou membres de la famille).

  • Je n'étais pas à la maison au moment de la livraison, que faire?

    Pas à la maison au moment de la livraison? 
    Pas de problème, le service de livraison laissera une note dans votre boîte aux lettres vous indiquant si une 2ème tentative de livraison aura lieu ou vous indiquant si votre paquet a été livré chez un voisin, dans un point-relais ou dans un bureau de poste.
  • J'ai payé mais je n'ai pas encore reçu ma commande. Que dois-je faire?

    Si vous n'avez toujours pas reçu votre commande 3 jours après avoir reçu le lien de suivi de votre colis, veuillez contacter notre Service Clientèle. Nous essaierons de vous aider au mieux.

    Si vous avez payé par virement bancaire, cela peut prendre quelques jours avant que le montant soit sur notre compte bancaire. Après réception de votre paiement, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Comptez sur un temps de traitement total de 3 à 5 jours ouvrables dans ce cas préci

Première commande sur 24pharma?

  • Comment passer ma première commande sur 24pharma ?

    1. Voeg de producten die je wenst te bestellen toe aan het winkelmandje (productpagina > 'In Winkelmandje)

    Om een product te vinden, kan je op verschillende manieren te werk gaan:

    • Je kan zoeken via onze zoekbalk bovenaan de website. In deze balk kan je kernwoorden ingeven zoals 'afslanken, dagcrème etc...' maar ook specifieke merknamen. 
    • Je kan zoeken via categorieën en subcategorieën in het lint bovenaan de website. Deze zijn voornamelijk ingedeeld per thema zodat het eenvoudiger is om te zoeken naar je noden.
    • Je kan zoeken via onze uitgebreide merkpagina. Dit is handig als je op zoek bent naar een assortiment van een specifiek merk. 

    2. Klik vanuit het winkelmandje op de knop 'Doorgaan naar kassa'.

    3. Je wordt nu doorverwezen naar de afrekenpagina. Hier vul je de volgende gegevens in:

    • Factuuradres
    • Afleveradres (thuislevering, afhaalpunt, CUBEE,...)

    4. Kies de leveringsmethode. (Je kan kiezen tussen Bpost, PostNL of een afhaling in onze apotheek in Haasdonk)

    5. Kies een betaalmethode. (creditcard, Bancontact, overschrijving,...)

    Vergeet in deze stap het vakje 'Ik accepteer de algemene voorwaarden' niet aan te vinken. Indien je dit niet doet, zal de bestelling niet correct worden afgerond.

    6. Klik op 'plaats bestelling. Je bestelling wordt nu geplaatst en betaald.

Inscription & Connexion

  • Comment puis-je modifier mes coordonnées?

    Vous pouvez modifier vos coordonnées en vous connectant ici à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.

    Dans la rubrique "Informations du compte" vous pourrez modifier vos coordonnées (par exemple: votre mot de passe, votre adresse e-mail, vos adresses de facturation et de livraison...).

  • Je ne parviens plus à me connecter à mon compte. Que faire?

    Essayez d'abord de créer un nouveau mot de passe en cliquant sur ce lien.

    Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, veuillez contacter notre Service Clientèle.

  • Pourquoi dois-je indiquer ma date de naissance et mon sexe?

    Nous vous demandons d'indiquer votre date de naissance et votre sexe dans le but de vous assister et de vous conseiller personnellement mais aussi pour vous signaler les éventuels risques liés à l'utilisation de certains médicaments sans ordonnance.

  • Quelles informations sont conservées? Pourquoi?

    Nous ne conservons que les informations nécessaires pour vous identifier, vous contacter et vous proposer un service personnalisé.

    Aucune information bancaire n'est transférée à 24pharma (numéro de carte, date de validité, cryptogramme ...).

    Seul l'accord de paiement nous est transféré par le prestataire de paiement Ogone (leader européen des paiements en ligne sécurisés).

    Toutes les informations que vous nous fournissez sont cryptées conformément au protocole SSL.

Paiement

  • Quelles possibilités de paiement sécurisé proposez-vous?

    Vous pouvez utiliser les méthodes de paiement sécurisé suivantes pour payer votre commande.

    • Belgique: KBC online/CBC online - Bancontact / Mistercash et Maestro
    • Pays-Bas: iDEAL
    • Belgique, Pays-Bas et autres pays: Visa, Mastercars, PayPal et virement bancaire
  • Si je choisis le paiement par virement bancaire, quand dois-je effectuer le paiement?

    Nous vous conseillons d'effectuer le virement bancaire le plus rapidement possible. En effet, notre équipe ne traitera votre commande qu'après avoir reçu le paiement.

    Comptez entre 1 à 3 jours ouvrables avant que le paiement ne soit pris en compte.

    Si nous ne recevons aucun paiement dans les 7 jours, votre commande est annulée.

  • Je souhaite payer ma commande par virement bancaire. Quel est le numéro de compte à utiliser?

    Si vous choisissez de payer par "virement bancaire", vous recevrez un e-mail de la plateforme de paiement sécurisé avec toutes les informations nécessaires pour réaliser votre virement bancaire correctement (montant, numéro de compte en banque, numéro de commande...).

    Il est recommandé de bien suivre les étapes indiquées dans cet e-mail. 

    Indiquez toujours votre numéro de commande lors d'un virement bancaire!

  • Je ne suis pas sûr(e) que le paiement a été effectué correctement, que puis-je faire?

    Si votre paiement en ligne a été effectué avec succès, vous recevrez un e-mail de confirmation de MultiSafePay. En cas de problème, veuillez contacter notre Service Clientèle.

    Vous pouvez compléter notre formulaire de contact ou nous contact au numéro de téléphone suivant +32 (0) 3 808 45 50.

  • Puis-je payer à la réception du colis?

    Non, le paiement à la livraison n'est malheureusement pas possible.

    Nous proposons diverses autres options de paiement avec lesquelles vous pouvez effectuer votre paiement. (voir 'Quelles possibilités de paiement sécurisé proposez-vous?')

Service Après Vente

  • Je n'ai pas reçu le bon produit/J'ai reçu un produit que je n'avais pas commandé. Que faire ?

    Si un(des) produit(s) de votre colis ne correspond(ent) pas à votre commande, veuillez contacter notre Service Clientèle et nous prendrons en charge le retour de l'(des) article(s) concerné(s).

    S'il manque un produit à votre colis, veuillez contacter notre Service Clientèle et nous vous enverrons le produit manquant dans les plus brefs délais.

  • Puis-je procéder à un retour de la commande?

    La loi nous interdit de reprendre les médicaments, les dispositifs médicaux et la nourriture pour bébé.

    Pour tout autre article, vous disposez de 14 jours  à compter de la date de réception pour retourner votre commande à condition que l’article n’ait pas été ouvert ni endommagé et qu’il se trouve dans son emballage d’origine. Les frais de port seront à votre charge.

    Nous vous rembourserons le montant de votre commande hors frais de port (à moins que nous soyons responsables de la raison du retour).